Une partie à ne surtout pas négliger si vous ne connaissez pas Faye et que vous avez des préjugés pas terribles sur la musique Asiatique en général.
Avant tout, sachez que la musique asiatique n'est pas destinée aux seuls asiatiques au même titre que la musique Américaine n'est pas seulement appréciée des Américains...j'en suis la preuve vivante .
Comme partout, L'Asie possède ses groupes de Hard-Rock, de Rap, de R&B et pas mal de Boys Band merdiques...si vous en êtes toujours à penser que la musique chinoise, c'est des tching tching tching dans tous les sens et des guitares à une corde au-dessus desquelles hurlent des femmes à la voix de crécelle prêt à faire exploser vos tympans en quelques secondes...ne craignez rien, vous avez pas mal de siècles de retard, mais on peut rattraper ça !!!
En fait, c'est vrai que le principal obstacle, dans l'affaire, c'est la langue car il n'y a rien de plus occidental que le style de Faye...
Et de ce côté là, c'est vraiment une question d'habitude!
Je pense que c'est très naturel, car il est vrai que le mandarin est très éloigné des langues latines et anglo-saxonnes que nous sommes habitués à entendre.Heureusement ce problème est temporaire, et après quelques écoutes de chansons en mandarin, ou cantonais, vous réalisez que ce sont des langues très belles et harmonieuses et vous avez l'impression de toujours les avoir connue ( même si vous ne comprenez rien aux paroles )
Ce qui est important, c'est que peu importe vos goûts musicaux, vous pourriez tomber en moins de deux sous le charme de Faye.
Je sais de quoi je parle, car avant cette révélation, je dois dire que mes préférences ne se portaient pas sur la musique occidentale (surtout des productions américaines) et malgré tout, Faye est devenu ma chanteuse favorite et ses titres, mes préférés.

Pour apprendre à connaître l'oeuvre de Faye de la meilleure façon possible, c'est très simple, tout d'abord, télécharger ses musiques en commençant par les plus "accessibles", c'est à dire celles ne nécessitant pas spécialement une oreille formée pour
la musique asiatique.
Pour connaître l'accessibilité des titres, jetez un coup d'oeil à la discographie
Après vous être régalé de ses titres, il sera temps de passer aux choses sérieuses...les CD's.
Pour faire l'acquisition de ceux-ci, ça devient plus compliqué...
Si comme moi, vous habitez Paris ou la banlieue Parisienne, vous avez beaucoup de chance !!
Vous trouverez dans le quartier chinois ( le 13ème arrondissement de Paris )
quelques magasins gonflés de CD's de Faye pas chers et tellement bien ...
un conseil; faîtes un tour à Musica ( 44 Avenue d'Ivry 75013 Paris) car vous serez sûr
de trouver pas mal de CD et autres VCD/DVD pour des prix très abordables ( entre 19 et 22 € )
Pour les malchanceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir un China Town
près de chez eux, là c'est plus dur...vous pourrez toujours vous en procurez par Internet,
mais c'est pas très économique...(essayez quand même yesasia)
Enfin, peut importe de quelle manière vous avez réussi à obtenir les Albums, vous saurez
très vite qu'il n'y a pas à le regretter et votre " amour " pour Faye ne cessera de grandir...
( Alors dépêchez vous d'écouter ses musiques, car avec 18 albums géniaux, du temps, il en faut...)
 

Reproduction interdite,
propriété de
Ryudoneo
Version Anglaise