Une partie qui paraîtra complétement inutile aux yeux de la plupart des visiteurs, ceux venus sur ce site pour avoir des photos des conseils ou des Mp3's...et qui se foutent de savoir ce que le Webmaster pense "en fait" de Faye Wong.
Cependant, je dois avouer que lorsque je visite des sites de fans, j'aime beaucoup voir exposés les sentiments comme je vais tenter de le faire sur cette page.
Je pense que cette partie prendra tout son sens pour les visiteurs qui ressentent les mêmes choses que moi, les fayenatics qui savent que Faye n'est pas seulement une star de la chanson comme il en existe partout.

J'aime Faye Wong. (direct comme phrase^^) J'en suis tombé amoureux il y a 2 ans alors que je ne connaissais d'elle que sa voix dans la magnifique ballade Eyes On Me. C'est très étrange de se rendre compte qu'on est amoureux d'une voix, mais objectivement, il est beaucoup plus facile d'idéaliser une voix qu'une personne qu'on connait depuis longtemps. Cette voix peut revêtir n'importe quel visage, exprimer n'importe quel sentiment et vous tirer des larmes des yeux chaque soir, sans que vous ne compreniez pourquoi...

Sans aller jusqu'à dire que cette voix m'a empêcher de vivre pendant 2 ans, je dois avouer qu'elle représentait pour moi un idéal absolu et j'ai souvent refusé de chercher d'autres titres de Faye, de peur de briser totalement le charme de Eyes On Me...
Jusqu'à ce que la curiosité finisse par me hanter et me pousse à chercher des chansons au moins aussi belles.
Après avoir découvert le site des fayenatics francophones et avoir, pendant plus de trois mois, passé 2 à 3 heures par jour à lire et relire la discographie, à télécharger des Mp3's comme "I Like It More Than You" et "After The Beep" ou à poster comme un fou sur le forum, histoire de ne pas laisser la joie de cette découverte s'enfouir au fond de moi, ma passion pour Faye s'en est finalement trouvée renforcée.

le problème, c'est que j'ai rapidement été confronté au choix de me mettre à écouter Faye Wong et de renforcé une fois de plus mon amour pour l'Asie; de m'aventurer sur un terrain que je ne maitrisais pas ou de décider de ne pas changer mes vieilles habitudes et rester un français "normal" qui écoute de la musique "normal".
Ensorcelé par la voix envoûtante de Faye sur "After The Beep", le choix s'est fait de lui même.
La première virée à Musica fut elle aussi un grand moment quand j'eu enfin l'opportunité de rentrer dans ce monde que j'aimais et je respectais mais au fond, que je ne connaissais que très peu.
Mes premiers achats créérent en moi un étrange mélange d'émotions comme l'excitation, la joie, et l'appréhension.
Maintenant que je pense bien connaître l'univers musical de Faye, ma passion pour elle n'a cessé d'augmenter.
Aujourd'hui, la seul évocation d'un jour sans pouvoir écouter un de ses CD's me parait insurmontable, au fond, j'me dis que c'est bien d'avoir une passion comme ça, qui vous tient à coeur et vous fait vivre une quantité d'émotions diverses, mais parfois, j'ai l'impression que c'est trop, que j'm'enflamme pour quelque chose de pas si extraordinaire que ça...je sais qu'en ce sens, les Fayenatics avec lesquels j'ai pu discuter (comme greg et olivier, que je remercie du fond du coeur!) m'ont été d'une grande aide...ils m'ont montré que Faye était vraiment un "phénomène" exceptionel et en me permettant de faire ressortir cette passion.
Sans eux, je ne sais pas comment j'aurais vécu ça !!

Il me reste encore un truc à vous dire...depuis que je connais Faye et qu'elle devenue ma passion number one, j'ai souvent essayer de la voir avec les yeux que j'avais quand je l'ai découverte. Je vous conseille d'éssayer, de vous remémorer l'émotion que vous avez ressenti la première fois que vous avez entendu Eyes On Me ou Undercurrent...ça me produit à chaque fois des sensations très bizarres, j'me demande si j'suis le seul à subir ça, mais c'est assez étrange.
Enfin, voilà, si vous douter toujours de ma passion, là j'ai plus qu'à faire mes valises et quitter ce pays de fous ^^

 

Reproduction interdite,
propriété de
Ryudoneo
Version Anglaise